Aller au contenu

Les salons des artistes français au Grand Palais

LES EXPOS 2022 : Japon, Luxembourg et Bretagne (France). Nous vous communiquerons les dates et les lieux prochainement.

 

Salon d'Automne Paris 2021 
Le Salon d'Automne Paris 2021

232ème édition

Dénommé “exposition” depuis son origine, il prendra l’appellation “ Sallon ” en 1725 lorsqu’il sera inauguré dans le “Sallon carré du Louvre”. Son orthographe évoluera de “ Sallon ” à “ Salon ”. Peintres, sculpteurs, architectes, graveurs, illustres ou discrets, ont participé à son organisation et honoré ses cimaises.

Sous la verrière prestigieuse du GRAND PALAIS de Paris, la Société des ARTISTES FRANÇAIS ouverte à tous : artistes français et étrangers, présente chaque année plus de 650 artistes internationaux, admis par un jury régulièrement renouvelé qui les sélectionne et distribue médailles et prix privés.

Ouverture au public du mercredi 16 au dimanche 20 février 2022 de ..H à ..H (horaires à venir).

Nocturne le :

Fermeture le Dimanche 20 février 2022 à ..  (dernière entrée à ..H)

Plus de 600 artistes contemporains exposent

Avenue Pierre Loti - 75007 PARIS

Champ de Mars, entre la Tour-Eiffel et l'école militaire.

Le Grand Palais Éphémère, bâtiment provisoire de 10 000 m2, porté par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et Paris 2024, s’installe sur le Champ-de-Mars au début de l’année 2021 et jusqu’à l’issue des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

Destiné à accueillir pendant la rénovation du Grand Palais les grands événements d’art, de mode et de sport habituellement organisés dans la Nef, parmi lesquels Art Paris, le Saut Hermès et les défilés de Chanel, il abritera également des manifestations culturelles et artistiques conçues par la Rmn - Grand Palais.

L’accueil de ces événements dans un lieu central et prestigieux de la capitale pendant la période des travaux du Grand Palais, permettra de garantir leur succès ainsi que la préservation de la place de Paris comme capitale mondiale de l’art et de la culture.
Installé sur le plateau Joffre du Champ-de-Mars, le Grand Palais Ephémère s’inscrit dans l’histoire de ce site, réactivant la place qu’il a tenue lors des grandes Expositions Universelles du XIXe et du début du XXe siècle. Le parti architectural de la charpente courbe en double voûte confère au bâtiment une typologie à l’échelle du Champ-de-Mars et s’insère parfaitement sur ce site prestigieux. (§artistes-francais.com).

Ci-dessous, retour en mages sur le salon Art Capital 2022. Animations, groupes de musique... Ambiance chaleureruse et bien sûr, beaucoup de monde ont parcouru les allées de ce Salon des Artistes.
Quelques artistes en photo : Valérie Durand - Noelle Ménager - Adélaïde Lachaux - Myriam Sitbon Mendel • sculptrice - Laurent Leoncini • photos - Dominique Gindre - Jean-Paul Abulker • Ecrivain - Gerardo Boza Olivari • dessin encre de Chine.



.